Retour aux actualités

L’Ibis Styles ouvre ses portes en plein cœur des Guillemins

C’est à quelques pas seulement de la gare de Liège-Guillemins, chef-d’œuvre architectural de l’artiste Calatrava, que le nouvel hôtel Ibis Styles a accueilli ses premiers visiteurs. Actionnaire de référence, Ardent Invest a créé les conditions idéales à la conception de cet hôtel chaleureux à l’esprit liégeois.

Confort et design au cœur de la Cité ardente

Doté de grandes baies vitrées qui rappellent l’architecture contemporaine du quartier, l’Ibis Styles Liège Guillemins est le pied-à-terre idéal pour découvrir la Cité ardente. L’hôtel dispose de 102 chambres modernes et chaleureuses au décor inspiré des bandes dessinées. Avec sa terrasse branchée mais décontractée, le Jack’s Bar offre un assortiment de bières belges et de cocktails aux saveurs d’été. L’hôtel propose également une boutique gourmande et une grande salle de réunion entièrement équipée.

Le 9e art mis à l’honneur

Ouvert aux esprits créatifs, l’Ibis Styles offre un décor inspiré de l’univers des bandes-dessinées belges. Chaque chambre est décorée à l’effigie de personnages emblématiques comme Gaston, Spirou et Fantasio ou encore Natacha. Les murs joyeux et colorés sont ornés de phylactères aux messages humoristiques et informatifs. Un vrai plus dans un quartier où la culture est constamment mise à l’honneur, notamment grâce aux expositions de la gare des Guillemins et du musée de la Boverie.

Une situation privilégiée dans un quartier dynamique

Situé à quelques dizaines de mètres à peine de l’incontournable gare de Liège-Guillemins, l’Ibis Styles fait partie du Liège Office Center, complexe de plus de 17.000 m² où se sont installés les nouveaux bureaux d’Ardent Invest. Cet immeuble mixte, qui regroupe des bureaux, des commerces et des appartements, jouit d’une situation privilégiée dans un quartier en plein redéploiement.

Du haut de ses 118 mètres, la Tour Paradis domine depuis 2015 le quartier bordé par la Meuse et ses navettes fluviales. L’espace public est harmonieusement partagé : les piétons et cyclistes peuvent profiter de larges espaces qui leur sont entièrement dédiés, comme l’imposante Place Pierre Clerdent, les quais de Meuse récemment réaménagés ou encore la passerelle La Belle Liégeoise qui relie les Guillemins au parc de la Boverie. Les projets de redynamisation du quartier se poursuivent, avec le développement d’un écoquartier et l’arrivée tant attendue du tram qui passera par la nouvelle esplanade des Guillemins.